Conditions générales

Conditions générales

Réglement pour les cours de langues.

1. La durée d’une leçon est de 45 minutes. La durée d’une séance est de minimum 2 x 45 minutes de suite. Une pause de 5 minutes peut être faite au gré de l’élève.

2. Les cours sont payables selon les modalités de paiement établis lors de l’inscription.

3. Les leçons doivent être prises dans le délai d’un an à partir de la signature du contrat ou de sa prolongation. Après cette date, l’école peut accepter de les donner, sans y être astreinte. Dans ce cas, le prix est adapté au tarif de l’année suivante.

4. L’inscription à un cours devient définitive dès la signature du contrat.

5. L’utilisation d’outils informatisés (apprentissage assisté par ordinateur) peut être proposée en tant que complément de nos cours. Une session hebdomadaire d’une heure et demie est incluse dans les cours intensifs.

6. Les professeurs ne sont pas autorisés à discuter le planning-horaire avec l’élève. Tout arrangement est à convenir avec la direction. L’école décline toute responsabilité pour les erreurs qui résultent de la non-observation de cette règle.

7. Si, en cas de force majeur, un élève est obligé d’interrompre le cours durant 3 semaines au moins et/ou ne peut aller au terme de son contrat, il peut soit céder ses leçons à une tierce personne, soit demander une extension du délai de validité de son abonnement, soit faire transférer à n’importe quelle école inlingua dans le monde la valeur des leçons dont il est encore créditeur; à défaut d’une des trois solutions ci-dessus, l’école pourra, à sa discrétion, rembourser à l’élève les leçons non prises, à raison de 80 % du solde créditeur.

8. Les inscriptions, les suspensions et les achats de matériel se font toujours au secrétariat.

9. La constitution des groupes, leur suppression éventuelle, l’établissement des horaires, l’affectation des élèves et des professeurs à tel ou tel groupe est du ressort de la direction. Celle-ci se réserve le droit d’apporter à tout moment les modifications qu’elle jugerait nécessaires à la bonne marche du cours.

10. Cours particuliers.
a. Les leçons peuvent être décommandées sans perte de crédit au secrétariat la veille du cours jusqu’à 14h00 (vendredi 14 heures pour les leçons du lundi). Cette règle ne peut faire l’objet d’aucune dérogation, même en cas de force majeure.
b. Une annulation n’est pas valable sans la confirmation de la part de l’école.
c. Des interruptions de longue durée pour cause de maladie, vacances, etc., sont admises moyennant préavis et sous réserve du délai prévu au paragraphe trois.

11. Cours semi-privés avec 2 ou 3 participants.
a. Les cours commencent et finissent aux dates convenues. Si une interruption est prévue pour les jours fériés, elle est indiquée aux élèves au début du cours.
b. Les leçons peuvent être décommandées par l’ensemble du groupe selon les modalités voir 10 a & b.
c. Les leçons manquées par l’un des participants ne peuvent donner lieu à aucun remboursement.

12. Mini-groupes (3-5 participants) et classes (6-10 participants).
a. Un cours ne commencera que lorsque le minimum de participants y sera inscrit.
b. L’école se réserve le droit de réduire la durée des cours ou de dissoudre un groupe si le nombre de participants tombe en dessous du nombre minimal à défaut de proposer par exemple un programme avec des outils informatisés (apprentissage assisté par ordinateur), mis à disposition par l’école.
c .Les cours commencent et finissent aux dates convenues. Si une interruption est prévue pour les jours fériés, elle est indiquée aux élèves au début du cours.
d. Les leçons manquées ne peuvent donner lieu à aucun remboursement.

13. Examens (4-8 participants).
a. Un cours ne commencera que lorsque le minimum de participants y sera inscrit.
b. Si le nombre de participants tombe exceptionnellement en dessous du nombre minimal, l’école se réserve le droit de proposer un programme avec des outils informatisés (apprentissage assisté par ordinateur), mis à disposition par l’école.
c. Les cours commencent et finissent aux dates convenues. Si une interruption est prévue pour les jours fériés, elle est indiquée aux élèves au début du cours.
d. Les leçons manquées ne peuvent donner lieu à aucun remboursement.

École de langues inlingua Thoune
Panoramastrasse 1
3600 Thoune
Téléphone 033 225 25 10
Téléfax 033 225 25 15